Créer un site internet

Qui suis-je ?

Une éclosion

(Suite de la page d'accueil)

C'est ce déclic qui est venu me confirmer quelle graine j'étais vraiment.
Cette plante que j'allais devenir, et la fleur de mon épanouissement.

Depuis toujours j'ai eu l'impression de ne pas contrôler ma vie alors j'essayais de tout contrôler. On croit qu'on décide et que la vie nous obéit. C'est un leurre.

Et je me demandais même qui m'avait mise là sur terre ? Qui tirait les ficelles ? Quel était mon rôle ?

J'avais bien des rêves, de voyages, d'exploration, de rencontres. J'avais soif de vie et de découverte !

Mais ça ne s'est pas passé comme cela.
J'ai suivi le modèle... un boulot, des promotions, de quoi vivre.

Et puis cette coquine de vie est venue me taper sur l'épaule....

"-Ne serait-il pas temps de faire ce que tu voulais ? D'être qui tu veux vraiment être ?

- euh non ! je suis bien dans mon confort, dans mon conforme.

Dépression, mal être.... tout y est passé pour que je comprenne.

Tout jusqu'au décès de ma maman.

Et là, les pieds dans le vide, comme suspendue en même temps que le temps, une période de réflexion et de prise de décision s'est imposée.

La vie est trop courte. Pourquoi attendre "un après" hypothétique, et ne vivre qu'un présent fait d'excuses, qui nous empêchent d'être qui nous sommes réellement ?


Alors, changement radical de cap, de boulot et de vie.

C'est moi qui allait choisir seule la suite de ma vie. Ou plutôt, j'allais enfin écouter ce que la vie avait à me proposer, j'allais me laisser guider par mon intuition.

Et depuis plus de 10 ans j'explore, j'expérimente.

Je me suis reconnectée à mon corps.
J'ai été boulimique de formations, de recherches, pour me comprendre.(Avec des moments où on avance et des moments ou on stagne)
J'ai changé ma façon de vivre en travaillant mon indépendance et mon autonomie face à un système qui voulait m'assister pour me soumettre.
J'ai modifié ma vision de la vie en travaillant ma propre force afin que l'énergie vienne de mon intérieur afin de ne plus aller la chercher à l'extérieur.
Je me suis libérée d'un tas d'idées et de croyances.

 

J'ai surtout arrêté de lutter.

 

Ne trahis jamais ta vraie nature.

Ne reconnais pas de limites.

Suis les élans de ton âme

Partout où ils te conduiront

Véronica Cunningham

 
 

Et ça a tout changé !

Bien sûr ce n'est pas terminé. Plus la vie vient me parler ou me bousculer, plus je suis à son écoute, et plus c'est fluide.
Je continue d'expérimenter, de me réveiller, de me renforcer.

J'ai trouvé une sérénité que je n'avais auparavant. Mon esprit est plus clair, plus libre et la créativité s'invite chaque jour.

Je me sens de plus en plus connectée à la nature, à mon intuition, à plus grand que moi.

La vie a enfin du sens.

 

 

L'appel de la Nature

Petite déjà, je passais des heures à observer les insectes dans le jardin. La connexion entre ces petites bêtes, les plantes et leur écosystème si bien rôdé me fascinait. J'étais émerveillée de ce petit monde si bien organisé, sans que personne ne décide qui fait quoi à part les forces de la vie.

Adolescente, c'est la nature qui m'a apporté son soutien, un ancrage dans les moments difficiles. Je partais seule faire de grandes marches ou balades en VTT.

Plus tard quand j'ai commencé ma quête de moi, les Fleurs de Bach ont croisé mon chemin. La rencontre était parfaite, en résonnance. C'était limpide, clair et je sentais une affinité proche avec ces plantes vivantes, intelligentes. Mon âme vibre en lisant les écrits du Dr Bach sur la liberté, la connaissance de soi et l'amour.

En ouvrant mon  espace Bien-être il y a 10 ans, c'est tout naturellement que je l'ai conçu en total respect avec le vivant.

Par la suite, plusieurs personnes aux sens extrasensoriels développés m'ont dévoilé ma relation particulière avec les plantes. Cela a révélé mon goût prononcé pour le sacré et la symbolique du vivant.

Mais qui tire donc les ficelles de tout cela ? Comment notre corps, mécanique parfaite, comment chaque plante, chaque animal, chaque écosystème si bien organisé,  ont-t-il étés mis en place avec tant de perfection ? J'ai un respect et une admiration profonde pour cette création.

Enfin, lors d'un moment de recueil, ma mission m'a été révélée : "Prends soin de la terre".
Etourdissant...

En m'alignant à mon parcours déjà effectué, je me suis donnée comme mission dans un monde en pleine déroute, de réveiller les graines endormies par un système qui n'a que trop duré, afin qu'elles retrouvent leur vraie nature, un esprit libre et qu'elle puissent se reconnecter à leur part vivante pour évoluer en harmonie.
Je t'emmène sur ce chemin pour te reconnecter à cette part libre, sauvage, forte et créatrice de ton âme et t'affirmer pour ce que tu es et non pas pour ce que les autres voudraient que tu sois.

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×